Biscuits Jack Skellington d’Halloween

En ce jour d’Halloween, je partage ma recette de biscuits Jack Skellington à la pâte à tartiner pour une fête d’Halloween réussie qui fera trembler vos invités. La recette est très simple et nécéssite peu d’ingrédients.

D’où vient la fête d’Halloween ?

Halloween est au départ une fête celtique d’origine irlandaise. Les Celtes pensaient que, durant la nuit de Samain, les frontières entre le monde des morts et celui des vivants étaient ouvertes et que les esprits venaient rendre visite aux vivants. Alors pour éviter que les fantômes ne viennent les hanter, les celtes avaient quelques rituels dont celui de s’habiller avec des costumes terrifiants pour faire peur aux fantômes et de se réunir pour faire la fête le soir du 31 octobre. Ce sont les immigrés irlandais qui ont apporté avec eux la tradition d’Halloween aux Etats-Unis.

Le mot Halloween est une contraction de l’anglais « All Hallows’Eve ». En français, cette locution se traduit par la « veille de tous les saints » ou « la veillée de la Toussaint ».

Comment réaliser ses biscuits d’halloween ?

Rien de plus simple, pour cela réaliser une pâte sablée en mélangeant tous les ingrédients. Une fois votre boule de pâte formée, l’étaler et détailler deux types de biscuits : des cercles pour l’arrière et des visages pour le devant. Les enfourner et à la sortie du four, garnir chaques cercles de pâte à tartiner puis les recouvrir d’un visage. Et voilà ! Vos biscuits sont prêts à être dévorés !

Si vous aimez les recettes simples à réaliser, je vous laisses jeter un coup d’oeil à d’autres recettes du blog :

Maintenant que je vous ai tous dis, place à la recette !

Pour 12 biscuits :

Ingrédients :

  • 150g de farine
  • 45g de sucre glace
  • 110g de beurre pommade
  • 1 jaune d’oeuf
  • 1 pincée de sel
  • 1 cc d’arôme de vanille
  • de la pâte à tartiner

Recette :

  • Préchauffer le four à 175 degrès.
  • Dans un recipient, incorporer à la maryse le sucre glace au beurre pommade. Faire de même avec le jaune d’oeuf et l’arôme de vanille. Enfin, incorporer la farine et le sel à la préparation en écrasant bien à l’aide de la maryse contre les parois du recipient. Vous devez obtenir une boule de pâte homogène qui ne colle pas aux doigts.
  • Mettre la pâte dans un recipient contenant un peu de farine dans le fond et la laisser reposer 10min au réfrigérateur.
  • Etaler la pâte et détailler des cercles. Une fois vos cercles faits, détailler pour la moitié d’entre eux des yeux (vous pouvez utiliser l’embout d’une douille ou bien un évideur de pommes). Placer les biscuits 10min au réfrigérateur puis les enfourner pour 13 minutes de cuisson.
  • A la sortie du four, les biscuits doivent être légèrement dorés.
  • Laisser refroidir puis, garnir la surface des cercles avec de la pâte à tartiner fondue et les recouvrir d’un second cercle avec les yeux détaillés.
  • Enfin, à l’aide d’un cure dent, dessiner sur les biscuits le visage de Jack Skellington. À vous de le faire plus ou moins effrayant ! Il ne vous restera plus qu’à les dévorer ! Ces biscuits se conservent jusqu’à 4 jours dans une boîte hermétique à température ambiante.

Bonne dégustation et Happy Halloween ! 😉

4 réponses à « Biscuits Jack Skellington d’Halloween »

  1. […] a fait des biscuits en forme de Jack Skellington, du film L’Étrange Noël de monsieur Jack. (Quelle traduction bizarre — la traduction […]

    J’aime

  2. […] Biscuits Jack Skellington d’Halloween […]

    J’aime

  3. […] Biscuits Jack Skellington d’Halloween […]

    J’aime

  4. […] Biscuits Jack Skellington d’Halloween […]

    J’aime

Laisser un commentaire

Propulsé par WordPress.com.